Aller au contenu principal du site
04 94 34 26 17Réservation

Les injections

Les Techniques

Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un polysaccharide à longue chaîne naturellement présent dans la peau. Les chaînes moléculaires ont été réticulées, pour former un gel visqueux stable en milieu physiologique.
Il permet de combler ridules et rides, de restaurer des volumes, de dessiner les lèvres, de corriger un nez...

 

OBJECTIFS : RIDES, SILLONS, PERTE DE VOLUME

 

Toxine botulique

L’injection de Toxine Botulique a pour but de relaxer les muscles et par ce biais d’entraîner une diminution des rides profondes et une disparition des rides superficielles au niveau de la région du front et des pattes d’oie. Les rides musculaires sont des rides situées au niveau de la peau dont l’origine correspond à un lien entre le derme et le muscle. Lors de votre examen clinique, s’il y a accentuation progressive des rides cutanées quand vous faisiez des mimiques, on choisit l’injection de Toxine Botulique parce que celle-ci donnera des résultats supérieurs aux autres méthodes alternatives qui sont les injections de comblement, le laser de relissage et bien sur le lifting frontal. Le rajeunissement obtenu par les injections de toxine botulique a pour contrepartie une diminution, voire une disparition, de certaines expressions du visage.

 

CIBLE : RIDES D'EXPRESSION

 

Inducteur de collagène

Il s'agit de produits injectables résorbables qui utilisent la réponse naturelle de l'organisme pour stimuler la peau. Ils permettent de restaurer les volumes, et en redensifiant la peau de lutter contre le relâchement. Les résultats sont progressifs, naturels et durables (1 à 2 ans)

 

OBJECTIFS : RELACHEMENT, PERTE DE VOLUME

 

Mésothérapie

La mésothérapie est une technique d’injections multiples et superficielles de très petites quantités de produits actifs (acide hyaluronique le plus souvent et cocktails vitaminiques).

 

Visage, cou, décolleté et dos des mains peuvent être traités, sur tous types de peau en prévention ou traitement du vieillissement cutané.
L’amélioration est progressive, elle porte sur l’hydratation et la tonicité cutanée.
Cette technique est compatible avec les autres soins anti-âge (peeling, comblement, laser, toxine botulique) qu’elle complète et entretient.

 

En pratique :
La séance dure entre 15 et 30 minutes selon la surface traitée.
Le traitement est peu douloureux, l’application d’une crème anesthésiante rend la séance plus confortable. 2 à 4 séances espacées de 15 à 21 jours constituent le traitement de départ, en entretien 1 séance tous les 3 à 6 mois, selon l’âge et le type de peau. À la suite de la séance, la peau est légèrement marquée par les points de piqure, et cela pendant environ 24 heures. Le maquillage est possible immédiatement.

 

OBJECTIFS : HYDRATER, TONIFIER, UNIFIER

 

Hyperhidrose

L’hyperhidrose est une production excessive de sueur par les glandes sudoripares. Ces glandes sont réparties sur tout le corps mais plus nombreuses au niveau des aisselles, des paumes des mains et de la plante des pieds. L’hyperhydrose axillaire (des aisselles) est gênante, imposant un changement de vêtements plusieurs fois par jour.

 

Elle est provoquée ou majorée par la chaleur, le stress, l’exercice physique, les émotions. Elle disparait pendant le sommeil. Le traitement par injection de toxine botulique est simple, indolore et rapidement efficace. Il n’y a pas d’interruption de l’activité.

 

Les résultats apparaissent en 4 à 5 jours et persistent en moyenne 7 à 8 mois.
Les réinjections se font lorsque la transpiration redevient gênante, en moyenne 1 fois par an.

 

Précautions avant le traitement :
Ne pas mettre d’anti-transpirant pendant la semaine qui précède les injections.
L’anesthésie de la peau par crème est possible 1h avant la séance.


CIBLE : TRANSPIRATION EXCESSIVE